Passion photographie

 Je crois, autant que je sache, que j'ai toujours aimé la photographie. Je me souviens très bien du jour où j'avais 10 ans où mon oncle et ma tante m'ont offert mon premier appareil photo. Il est rouge, le dos est ouvert pour le célèbre film, et il faut tourner légèrement la molette pour l'activer après chaque prise de vue. Après vingt-cinq prises de vue, le film devait être rembobiné manuellement avant d'être retiré et remis au photographe. Ensuite, il faut s'armer de patience car il n'y a pas d'évolution immédiate. Quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de trouver ma première photo. Pour les jeunes, non, pas à la préhistoire, ni même au Moyen Âge. Pour moi, c'était il y a 21 ans, c'est-à-dire presque hier.

La photographie est également quelque chose à retenir pour ceux qui cherchent à capturer des moments inoubliables en vacances. A travers l'objectif, on découvre une autre vision du monde extérieur. Il y a en effet des choses ou des objets que l'on voit tous les jours sans vraiment y prêter attention. Avec un appareil photo à la main, nous apprenons à mieux apprécier le monde et les choses qui nous entourent. Mieux encore, en tant que moyen d'expression, la photographie peut facilement être intégrée à tout, y compris la danse, la musique, le théâtre, le sport et même la cuisine. Une fois que vous avez appris les bases de la photographie, vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli et montrer ces talents à vos proches. Ces mêmes talents peuvent aussi s'exprimer dans les voyages, les réunions de famille, les naissances, les premiers pas d'un enfant, les mariages et autres célébrations. Cela signifie qu'il est possible de ne plus avoir besoin de professionnels pour couvrir ces moments.

Je suis super timide et introvertie de nature... Dites-vous tous, mes collègues savent à peine que j'ai un appareil photo... mais la photographie me motive à surmonter cette timidité en partageant mes photos. Aimerphotography me pousse à m'ouvrir aux autres sans le savoir ni s'en apercevoir. Comme nous le disions dans les commentaires de l'article, la photographie n'est pas une compétition et vous ne devriez pas avoir honte de vos photos ! J'ai aussi honte de ma première photo, mais la photographie nous pousse à partager nos photos pour montrer les moments que ça prend (comme le retour d'un voyage). Un amour de la photographie m'a amené à ouvrir ce blog afin que nous puissions nous réunir et créer cette communauté photo où nous pouvons obtenir des commentaires sur les photos et apporter des améliorations. Je partage également mes photos dans mon portfolio. Bien que nous soyons toujours seuls derrière le viseur de l'objectif, nous trouvons toujours d'autres personnes enthousiastes pour discuter de nos photos.


Commentaires